Pour rechercher une recette, utiliser l'onglet "Catégories des plats" en haut à droite

Tofu braisé à la pâte de soja (Đậu Hũ Kho Tương Hột)

TOFU BRAISÉ À LA PÂTE DE SOJA VIETNAMIENNE (Đậu Hũ Kho Tương Hột)" (English Recipe below) Le "Tofu braisé à la pâte de soja (đậu hũ kho tương hột)" est l'un des délicieux plats de la cuisine végétarienne vietnamienne. Ce n'est pas un plat haut de gamme ou de luxe, il s'agit simplement d'un plat quotidien dans des familles de la campagne du sud Vietnam. Ce plat est parfait pour tous les convives, en particulier les végétariens. Ingrédients : - 500gr de Tofu en cube, pré-frit - 5 cuillères à soupe de pate de soja (vietnamienne de préférence)  - 1 cuillère à café de glutamate - 2 cuillères à soupe de sucre - 200 ml d’Eau - 50 gr de citronnelle hachée - 1 c.a.s d’ail + échalotte hachées - Un peu de piment haché (facultatif) - Quelques piments d’oiseau (facultatif) - 1 c.a.s de sauce de tomate (facultatif) - L’huile de cuisson Préparation : 1/ Ajoutez un peu d'huile, faites revenir l'ail + l'échalote + la citronnelle + le piment haché jusqu'à c...

Tamarin Vert Imbibé de Sirop, goût aigre-doux | Me ngâm chua ngọt

Tamarin Vert Imbibé de Sirop, goût aigre-doux | Me ngâm chua ngọt

La traduction complète de cet amuse-bouche est : Tamarin vert imbibé de sirop, goût aigre-doux.

C'est un amuse-bouche sucré au Vietnam, au Cambodge, en Thaïlande... etc. qui est particulièrement apprécié par des filles. Cet amuse-bouche se vend partout sur les étals en bord de route, devant le portail des écoles, sur les marchés...etc.

Ingrédients :

  • 1 kg de tamarin vert
  • 500g de sucre brun (sucre complet, sucre brut ou sucre de canne complet), si vous n'en avez pas vous pouvez le remplacer par du sucre normal.
  • 500g de sel

Préparation :

Étape 1. Préparez les tamarins

Pour faire du tamarin imbibé de sirop, vous devez utiliser du tamarin vert âgé. N'utilisez pas de tamarin trop jeune ou trop mûr. Le jeune tamarin a peu de viande, tandis que le tamarin mûr est pâteux et facilement écrasé.

1/ Préparez une casserole d'eau bouillante. Mettez les tamarins dans cette casserole, laissez-les tremper 5 minutes, puis sortez-les et déposez-les immédiatement dans une bassine d'eau froide. Si vous ne souhaitez pas blanchir les tamarins, vous pouvez les faire tremper dans de l'eau salée pendant environ 2 jours et ils se pèleront.

2/ Mélangez du sel avec 2 litres d’eau pour faire tremper le tamarin.

3/ Sortez les tamarins de la bassine d'eau froide, utilisez un couteau à fruits pour éplucher chaque tamarin, de la queue jusqu'à la tige. Après l'avoir épluché, déposez immédiatement le tamarin dans la bassine d'eau salée pour éviter qu'il ne brunisse. Faites ceci un par un jusqu'à ce que tous les tamarins soient épluchés, puis retirez-les et rincez-les à l'eau plusieurs fois pour réduire le goût salé et égouttez-les.

Étape 2. Faire tremper les tamarins

1/ Mettez 500 ml d'eau dans une casserole avec 500 g de sucre semoule, et une pincée de sel. Si vous utilisez du sucre brun ou jaune, les tamarins auront une plus belle couleur. Cuire jusqu'à ce que l'eau bout et que le sucre se dissolve complètement, éteignez le feu, laissez-le refroidir.

2/ Préparez un bocal en verre propre et sec pour faire tremper les tamarins. Disposez les tamarins dans le bocal de manière à ce que la tige soit vers le haut, puis versez l'eau sucrée jusqu'à ce que l'eau sucrée recouvre complètement les tamarins. Si vous aimez le goût un peu épicé, ajoutez quelques tranches de piment dans le pot (personnellement, je ne le fais pas, car ce tamarin imbibé se mange avec du sel au piment qui contient déjà du piment).

3/ Faites tremper les tamarins pendant 1 journée puis égouttez le jus de tamarin. Faites bouillir à nouveau ce jus, laissez-le refroidir, versez-le à nouveau dans le pot de tamarins et faites-les tremper une seconde fois. Ainsi, les tamarins imbibés se conserveront plus longtemps et ne moisiront pas.

Mettez le pot de tamarins imbibés au réfrigérateur pour les conserver et l'utiliser progressivement.

Le tamarin aigre-doux, une fois imbibé de sirop, deviendra croustillant et très délicieux. Que vous le trempiez avec du sel au piment, ou que vous le mangiez nature, c'est délicieux.

Je souhaite du succès dans la réalisation de cette méthode de préparation du tamarin imbibé de sirop !

Commentaires

RECETTE VIDEO SUR YOUTUBE

             

ROULER LES NEMS FACILEMENT

           


 

CHAMPIGNONS SHIMEJI BRAISÉS AVEC DE LA SAUCE DE SOJA

           

COMMENT FAIRE MOUILLER UNE GALETTE DE RIZ ? (Pour rouler les nems, ou les rouleaux de printemps)

           

 

TEMPURA DE LÉGUMES FACILE ET RAPIDE

           





           


 

Si vous aimez les articles du site, n'hésitez pas à faire vos achats sur Amazon.fr via ce lien ; il me permettra de toucher une commission grâce au programme Partenaires Amazon EU.